Katre s’intéresse depuis ses jeunes années à la bande dessinée, à la photographie et au dessin.
Au début des année 1990, il découvre le graffiti et se passionne pour cette pratique lui permettant de s’exprimer en extérieur et d’exploiter toutes sortes de surfaces.
Entre 1998 et 2005, il s’implique dans le milieu associatif avec l’association « Steus » et ses activités oscillent entre la réalisation de fresques et l’animation d’ateliers graffiti.
Intrigué par les terrains vagues et les espaces à l’abandon, il consacre sa maîtrise d’art plastique en 2003 à la piscine Molitor à Paris.
En 2005, il poursuit ses recherches en signant le livre « Hors du temps » regroupant une cinquantaine d’artistes urbains évoluant dans des lieux désaffectés. Sa passion l’amène à arpenter les routes à la recherche de ces friches industrielles tout en continuant à peindre les murs parisiens.
En 2012 il sort un deuxième livre : « Hors du temps 2 » qui s’annonce comme une nouvelle référence dans le milieu du street art français.
Les voyages et les rencontres lui permettent d’intégrer plusieurs collectifs et de participer régulièrement à des festivals à travers le monde (Chine, Chili, Australie, Espagne, Italie…).