La peinture a toujours été un processus intuitif pour Rhys Lee.
À travers une palette vibrante, ses marques ludiques puisent dans ses souvenirs personnels dans un moment de libération cathartique.
Rappelant Pablo Picasso et George Condo, les portraits fracturés et les compositions de natures mortes de Lee reposent sur une esthétique cubiste. En fusionnant ces tendances artistiques traditionnelles avec les influences du graffiti de sa jeunesse, Lee développe avec force une pratique unique, expérimentale et brute. L’artiste brouille les frontières entre représentation et abstraction, se concentrant sur la couleur et la forme. À mesure que ses sujets se dissolvent, les textures et les couches de peinture se révèlent dans toute leur splendeur.
Lee a été largement exposé au niveau national et international, avec des expositions personnelles en Australie, en Allemagne, à Paris et en Nouvelle-Zélande. Il était finaliste du prix Archibald 2012 et ses œuvres ont trouvé leur place dans de nombreuses collections publiques et privées, dont la National Gallery of Australia, Artbank et la Bibliothèque nationale de France.