preloader image

Todd James

Après avoir passé des années comme graffeur à New York, à taguer les métros sous le nom de REAS, Todd James a commencé à peindre des silhouettes Day-Glo sur toile.

Bien qu’il ait adopté l’acrylique et soit passé de la rue au studio, il utilise de temps en temps des bombes de peinture pour donner à ses toiles graphiques un côté irrévérencieux.

Les compositions vibrantes de James s’inspirent de l’abstraction et des dessins animés du milieu du siècle dernier. L’artiste a beaucoup exposé dans des villes comme New York, Londres, Los Angeles, Copenhague et Milan, ainsi que dans des institutions comme le Yerba Buena Center for the Arts, le Brooklyn Museum, l’Institute of Contemporary Art de Philadelphie et le Geffen Contemporary du Museum of Contemporary Art de Los Angeles.

James a également travaillé sur des émissions de télévision, dont Crank Yankers, et des films, dont Aqua Teen Hunger Force Colon Movie Film for Theaters.

Il a créé des illustrations d’albums et des graphiques pour des musiciens tels que les Beastie Boys, Mobb Deep, Red Man, Eminem, Kid Rock et Iggy Pop.

Découvrir ses oeuvres