preloader image

Rhys

L’idée de détruire quelque chose pour créer quelque chose de nouveau est une chose tellement belle pour moi. La destruction va de pair avec le manque de contrôle dont je suis témoin lorsque je poursuis de nouvelles œuvres et idées.

Les peintures squash sont réalisées sur la base du hasard, les objets sont détruits pour devenir potentiellement des œuvres d’art et sont inspirées des peintures Anthropométrie d’Yves Klein et de la méthode d’impression traditionnelle japonaise « Gyotaku ».

Presque tout le monde sur cette terre a quelque chose de sentimental pour lui depuis son enfance, surtout dans le monde occidental, et la plupart du temps, c’est sous la forme d’une peluche.

Il arrive un moment où beaucoup de ces personnes décident qu’il est temps de lâcher prise et d’avancer dans leur vie en se débarrassant de leur peluche.

Capturer ce sentiment d’enfance dans mon travail est si important pour moi que j’ai remarqué que les gens veulent donner à leur peinture le nom de cette peluche spéciale qu’ils avaient en grandissant. Cet enfant intérieur est toujours présent en chacun de nous, que nous le voulions ou non.

La nostalgie est ce dont nous avons besoin dans nos vies modernes pour continuer à avancer et à nous accrocher à la chaleur et à l’amour de notre passé.

Découvrir ses oeuvres