preloader image

Austin Lee

Utilisant des procédés analogiques et numériques, Austin Lee mêle abstraction et figuration, humour et pathos, dans des peintures et des sculptures exubérantes qui évoquent les débuts d’Internet.

Il crée d’abord des maquettes pour nombre de ses toiles à l’aide d’un logiciel de modélisation en réalité virtuelle (une mise à jour de Photoshop, qu’il a utilisé plus tôt dans sa carrière) et imprime en 3D nombre de ses sculptures en bronze et en plastique. Lee recrée ensuite une esthétique nettement numérique à l’aérographe et au pinceau.

Travaillant à petite et grande échelle, l’artiste sature ses œuvres de teintes lumineuses et électriques. Les humains, les animaux et les créatures hybrides sont des motifs fréquents, et Lee comprend ses compositions et ses structures peintes à la main comme des représentations animées de ses propres sentiments.

Il a étudié à la Tyler School of Art de Philadelphie avant d’obtenir son MFA à Yale en 2013. Depuis lors, il a exposé à New York, Stockholm, Londres, Paris, Berlin, Pékin, Hong Kong et Tokyo, entre autres villes.

Découvrir ses oeuvres